lundi 6 mai 2019

La plus belle chanson d'amour

Vous trouverez ci-dessous les vidéos correspondant aux quatre chansons d'amour dont on parle dans notre livre C'est à dire A1 (page 102). À vous de les ordonner selon vos préférences: Laquelle aimez-vous le plus? Et le moins? Laissez vos opinions en "Commentaires".


Hymne à l'amour - Edith Piaf (1950)



Les vieux amants - Jacques Brel (1967)



Divine Idylle - Vanessa Paradis (2007)



J'ai besoin d'amour - Cali (2003)

17 commentaires:

  1. Ma chanson preferée est "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce que j´aime les paroles. La deuxième est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que je connais cette chanson. La troisième chanson est "Hymne à l´amour" (Edith Piaf) parce que j´adore son rythme, et finalement, la quatrième chanson est "J´ai besoin d´amour" (Cali). Alicia Hernández 1ºBACH B.

    RépondreSupprimer
  2. La chanson que j'aime le plus est "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce les paroles sont très belles, la deuxième est "Hymne à l´amour" (Edith Piaf) parce que la musique est très bonne, la troisième est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que c'est simple mais il t' captiver et la quatrième est "J´ai besoin d´amour" (Cali) parce que c'est gai.
    Minerva Lira Gómez 1ºBach C

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La chanson que j'aime le plus est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que je l'avais entendu avant, la deuxième est "J'ai besoin d'amour" (Cali) parce que c'est divertissant, la troisiéme est "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce que c'est interessant et la quatrième est "Hymne à l'amour" (Edith Piaf) parce que j'aime le rythme.
    Sandra Marín Lozano (1ºbach B).

    RépondreSupprimer
  5. La chanson la plus appréciée de ces quatre est “Divine Idylle” (Vanessa Paradis) parce que j’ai aimé les paroles et les rythmes plus beaux que les autres. Le second est “Hymne à l'amour” (Edith Piaf) j'aime bien les paroles parce qu'elles ont de la passion. Le troisième est "J'ai besoin d'amour” (Cali) parce que le rythme est bon et la quatrième chanson est "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce que je n'aimais ni les paroles ni la musique.

    RépondreSupprimer
  6. La chanson que j'aime le plus est "Hymne à l'amour" (Edith Piaf) parce que j'aime beaucoup sa voix et tout ses chansons. Après, la deuxième est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que le rythme est très animé. La troisième chanson est "Les Vieux Amants" parce que les paroles sont très magnifiques. Et finalement, "J'ai besoin d'amour" parce que je n'aime pas cette chanson".

    RépondreSupprimer
  7. Ma chanson preferée est Hymne à l'amour - Edith Piaf parce que j'aime la voix de Piaf,la deuxiéme est Divine Idylle - Vanessa Paradis parce que j'aime le rythme de la chanson,la troiséme est Les vieux amants - Jacques Brel parce que j'aime beaucoup les paroles, et celui que j'ai le moins aimé est J'ai besoin d'amour - Cali
    María Redondo Moraleda (1°Bach C)

    RépondreSupprimer
  8. la chanson que j'aime le plus est "Les vieux amants"-Jacques Brel parce qu'elle me transmet plus de choses que les autres. Pour moi c'est tres émotive.La deuxiéme est "Divine Idylle"-Vanessa Pardis parce qu’elle a beaucoup de rythme.La troiséme est "Hymne à l'amour"-Edith Piaf, j'aime cette chanson mais c'est tres lent. Finalment, "j'ai besoin d'amour"-Cali parce que je n'aime pas cette chanson.

    RépondreSupprimer
  9. Javier Pérez8 mai 2019 à 17:27

    Ma chason preferée est "Divine Idylle" parce que j'aime le rythme. La deuxiéme est "Hymne à l'amour". La troiséme est "Les vieux amants". Et finalment, "J'ai besoin d'amour".

    RépondreSupprimer
  10. Ma chason preferée est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que le rythme est très animé. La deuxiéme chason est "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce que j'aime les paroles. La trosiéme chason est "Hymne à l'amour" (Edith Piaf) parce que cette chason est un peu lent. Finalement "J'ai besoin d'amour" (Cali) parce que je n'aime pas cette chason.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis Nadia Manias Calvo.
    Ma chason preferée est "Hymne à l'amour" (Edith Piaf) parce que c'est une chanson qui détend. La deuxiéme chason est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que la chanson a un bon rythme. La trosiéme chason est "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce que la chason est triste. Ma chason détestée est "J'ai besoin d'amour" (Cali) parce que la chanson n'a pas de rythme.

    RépondreSupprimer
  12. Ma chason preferée est "divine idylle" parce que son rythme est animé. La deuxiéme est "Hymne a l'amour" parce que je pensé que c'est la plus belle. Alors ca passe "les vieux amants" parce que j'aime sa melodie. Et finalement "j'ai besoin d'amour" parce que je ne l'aimais pas.

    RépondreSupprimer
  13. Ma chanson preferée est "J´ai besoin d´amour" (Cali) parce que j'aime son rythme. La deuxième est "Divine Idylle" (Vanessa Paradis) parce que j'aime ses paroles. La troisième est "Hymne à l´amour" (Edith Piaf) parce qu'il est très expressif. Et enfin la chanson "Les vieux amants" (Jacques Brel) parce que la chason est triste.

    RépondreSupprimer
  14. Ma chanson preferée est " Hymne à l'amour" ( Edith Piaf ) parce que j'ai vraiment aimé comment il chante et comment les autres jouent. La deuxième est " Divine Idylle " ( Vanessa Paradis ) parce que parce que le sujet est très simple. Et finalement " J'ai besoin d'amour " ( Cali ) parce que je ne l'aime pas.

    RépondreSupprimer
  15. Angela Diaz maroto15 mai 2019 à 15:56

    mi cancion favorita es divine idylle de vanessa paradis, por que la letra es muy bonita y con un buen ritmo.

    RépondreSupprimer
  16. Angela Diaz maroto15 mai 2019 à 15:57

    ma chanson préférée est divine idylle de vanessa paradis, car les paroles sont très belles et rythmées.

    RépondreSupprimer